Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties Roumaines
Péripéties Roumaines
Archives
24 octobre 2008

Spectacle "Made in Romania"- Dan Puric

Encore une dédicace à Marie, elle sait pourquoi !


Découvrez Cesária Évora!

Maman Lapin et ses ouailles sont encore sous le charme.

Grâce à la gentillesse d'une amie de maman Lapin, ils ont réussi à obtenir à l'arrachée des places au théâtre hier soir.

Mais où sont-ils allés ?

ICI !!!

C'est un spectacle de mimes qui joue d'ordinaire à guichet fermé tant il a de succès.

Et nous avons compris pourquoi... C'était SEN SA TI ON NEL

2 h de pur bonheur, de poésie, d'humour.

Camille et Jb Lapin hurlaient de rire, Marie qui était avec nous pourra en témoigner. C'est vrai que les situations  étaient tordantes, et les comédiens bourrés de talent. Pierre Lapin ne comprenait pas tout mais il a tout suivi, les baillements sonores (la honte, on était proches de la scène) s'intensifiant un peu sur la fin. A chaque fin de scène, question rituelle : "c'est fini ?". Il a ri pourtant, beaucoup, presque autant que moi quand la poule se faisait courser par un chasseur (désopilant ! il fut poule dans une vie antérieure ou je ne m'appelle plus Maman Lapin !)

On passe du rire aux larmes d'émotion presque sans transition, Dan Puric et ses comédiens sont des magiciens.

Et que dire de la musique du spectacle ? Je l'ai aimée du début à la fin.
Notamment celle là qui a accroché mon oreille, que je ne connaissais pas, ne sachant même pas qui la chantait. Juste trois mots de la chanson tapée sur google et voilà, internet c'est vraiment le pied pour ça. Mais comment faisait on avant ? En écoute ci dessus.

Malheureusement les caméras étaient interdites. J'avais bien la mienne, mais trop disciplinée je n'ai pas osé l'ouvrir... Ce n'est qu'à la fin que j'ai appris qu'au contraire, ils sont tellement dans leurs personnages que quand un flash crépite, de temps en temps, ils s'arrêtent de jouer 2s et prennent la pose.

Les personnes que je connaissais dans l'assistance avaient déjà vu ce spectacle une, voire deux fois. Je serai bientôt de ceux là. Je compte déjà y enmener Papa Lapin qui, le pauvre, était absent pour cause de voyage d'affaires à Prague.
Ne serait ce que pour se balader la nuit dans les rues de Lipscani, le quartier piéton où se trouve la salle de spectacle. Romantique à souhait.

Et la prochaine fois j'aurai des images et des films ! Promis !

Pour en savoir plus sur Dan Puric, cliquez ICI

Publicité
Commentaires
M
en effet, spectacle de qualité qui plait à tous les âges... Pierre a fait beaucoup rire le public, quand il s'est mis à bailler de son mieux lors d'une scène lente et silencieuse.... <br /> merci pour les dédicaces musicales ma bichette, et bonnes vacances en France ! Faites vous bien chouchouter, et ramenez moi plein de bons souvenirs de la maison bleue !
Péripéties Roumaines
Publicité
Newsletter
Publicité