Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties Roumaines
Péripéties Roumaines
Archives
2 octobre 2008

La gazette de Maman Lapin

Il y a des jours comme ça qui ont l'air de commencer mal.

Maman Lapin ce matin s'est explosé le petit orteil gauche sur le coin de la table basse du salon avant de faire sa marche arrière sur le cartable de son fils. Tant que ce n'est pas son fils qu'elle écrase.

Enfin c'est le genre d'évènements qui, regroupés dans un laps de temps restreint, peut vous mettre le moral à zéro pour la journée ou vous faire reprendre une cigarette alors que vous avez arrêté depuis 24 h...

Croyez le ou non, la journée de maman Lapin s'est révélée être sous le signe de la chance.
D'abord, elle est allée en voiture en centre ville, fait rarissime, la circulation y étant infernale et les places inexistantes.
Rendez-vous du matin, du midi et de l'après midi : une place juste devant à chaque fois. De l'ordre du miracle.

Premier rendez-vous, 9h30 : café de l'Afb (Accueil Francophone de Bucarest). A l'Héritage, un restaurant gastronomique. Le meilleur de Bucarest d'après les critiques pros. Ils visaient la première étoile l'année dernière, une première dans toute la Roumanie, cf cet article
Et Maman Lapin s'est régalée !! Elle y a bu le meilleur café latte de Bucarest et mangé les meilleurs croissants et brioches de sa vie. Si Papa Lapin se souvient de ceux de Tarbes, bin voilà, les mêmes. Le menu avec vin est à 250 rons, sans vins 165 ron. Elle dit ça,... elle ne dit rien !
 
Elle qui s'étais juré de ne plus mettre les pieds au poulailler, eh bien elle y est allée, comme tout le monde, et elle a fait sa greluche, comme tout le monde. Mieux, elle s'y est amusée comme une folle. Installée au soleil en terrasse elle a réactivé son bronzage d'été et papoté, mangé des brioches, papoté, mangé un croissant, papoté, inscrit ses petits lapins à un atelier peinture pour les vacances, tiens un pti croissant, s'est inscrite à un cours de cuisine au restaurant : elle va apprendre à réaliser des verrines, très chic !

Juste un bémol. 4 personnes différents tout au long de la matinée l' ont abordée en lui disant :

" Rho dis donc t'as l'air fatiguée !"

Maman Lapin ne sait pas trop comment elle doit le prendre. Elle s'est  maquillée ce matin, elle était  même super bien fringuée, un pantalon blanc en lin, une tunique blanche en coton, un joli collier, elle s'est trouvé bonne mine dans le miroir. En plus elle a super bien dormi cette nuit.

-La première fille à prononcer ces mots n'avait sans doute aucune conversation et meublait comme elle pouvait.
-La deuxième était forcément jalouse de la grande beauté de Maman Lapin et donc désespérée.

-La troisième était jalouse et méchante qui plus est.
-La quatrième fois, Maman Lapin fonça aux toilettes vérifier que rien ne clochait.

La cinquième, Dieu la bénisse, lui dit qu'elle avait une mine superbe. Maman Lapin a passé un long moment avec la cinquième.

Deuxième RDv : 12 h 40 Gynécologue.
ML (Maman Lapin) se
gare à proximité, juste devant... une boutique de vêtements pour femme enceinte... !!!
Pour l'anecdote,  elle avait fait le tour de tous les magasins de ce type à Bucarest, et découragée par les prix exhorbitants (un pantalon de base : 300 rons !!... 100 euros environ), avait pris la sage résolution de continuer à déformer ses frusques jusqu'aux vacances de la Toussaint et de se faire une garde-robe en France.
Elle a une demie heure de marge, elle entre. Et elle ressort avec un pantalon, un haut et un pull, pour 300 rons !!!! Elle reviendra, tout est à son goût !

RAS chez le gynéco, tout va bien. Elle a quand même demandé une prise de sang pour vérifier son taux de fer. Au cas où elle aurait vraiment mauvaise mine. Et c'est même pas des blagues. Parfois ML est un peu trop influençable.

Troisième RDV : 14 h 30 Avec la maîtresse de Camille pour discuter de son cas. Camille a de bonnes notes mais le comportement est limite. Bavardages, oublis réguliers de matériel. Elles ont recadré tout cela, ça s'est très bien passé, Camille n'a pas pleuré contrairement à ce que ML craignait et ses impressions ont été confirmées, Camille a une super maîtresse. Elles récupèrent au passage la petite Zoé qui a loupé la navette et foncent à l'école des garçons.

16 h, les enfants ont goûté, ils jouent dans le jardin, dehors il fait 25 degrés ! ML avait ressorti les pulls la semaine dernière, il faisait un froid polaire et là elle est en robe d'été.
Oui, toi bloggueur assidu et attentif, tu as bien noté que tout à l'heure elle n'était pas en robe. C'est parce qu'entre temps, après le goûter,elle s'est fait couler un bon bain moussant et qu'elle y a larvé pendant plus d'une demie heure. Maintenant ML bloggue tranquille, avec un mug de thé mariage frères à l'orchidée noire, que c'est le panard comme t'imagines même pas.

La vie est belle.

ML veut bien se défoncer un orteil par jour si c'est pour que ça continue comme ça !

Publicité
Commentaires
N
Ah quelle journée, magnifique journée en fin de compte, ça fait plaisir de temps en temps ... et moi je me suis cassée le petit orteil, y a 3 semaines, mais après un super WE ...<br /> bonne continuation, c'est un plaisir de te lire.
K
Bravo pour tes engagements !!! <br /> prend soin de toi et à part ton petit orteil tous les jours, ménage toi !! à très bientôt Kti
G
Et bien, je te souhaite que ce soit tous les jours comme ça (essaye de viser le pied de table tous les matins!!).<br /> Bon w-e.
C
la belle vie..profites.;parce que tu le vaux bien<br /> bizzzzz
T
Je viens de tomber sur votre blog,via d'autres blogs...moi qui aime la Roumanie,je suis gâtée!Merci à vous,bonne continuation,j'essayerai de vous lire et de vous laisser des coms,aussi souvent que le temps me le permet!<br /> A bientôt
Péripéties Roumaines
Publicité
Newsletter
Publicité