Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties Roumaines
Péripéties Roumaines
Archives
24 juin 2010

LA révélation qui pourrait bien changer votre vie...

Vendredi 15 février 2008

Regardez bien ce logo :

logo_carrefour.gif

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que c'est celui d'un des géants de la grande distribution, j'ai nommé la marque Carrefour.

Je suis sûre que la plupart d'entre vous s'est souvent demandé ce que cela pouvait représenter sans jamais réellement trouver de solution. Vous en arriviez à la conclusion que le concepteur de ce logo était un type tordu qui s'appelait Paulo (cf. Florence Foresti) et que le directeur marketing avait un coup dans le nez quand il a accepté sa proposition.

Hier encore en faisant mes courses chez le dit distributeur, je me suis posé la question.

Et aujourd'hui, REVELATION.

En trainant sur Facebook, je tombe sur un groupe intitulé " Le jour où j'ai compris ce qu'était le logo carrefour, ma vie a basculé".

Fébrilement je clique ! 

Rendez- vous compte, l'énigme de toute une vie sur le point d'être résolue, il y a de quoi être fébrile ! La page charge... mon coeur palpite, la sueur perle sur mon front, les mains moites je saisis en tremblant un verre d'eau pour hydrater ma gorge lyophilisée par l'émotion, et là, je découvre en une seconde ce que j'ai été incapable de voir pendant des années.

Le logo carrefour représente en fait un C majuscule (blanc) sur un losange bicolore.

Comme quoi, tout est une question de perspective !

Incroyable non ?

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai compris il y a juste six mois.<br /> Je suis certaine que des milliers de personnes se posent encore la question.
Péripéties Roumaines
Publicité
Newsletter
Publicité