Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties Roumaines
Péripéties Roumaines
Archives
17 avril 2010

Journée FILLES

AH c'est bon de se retrouver pour une journée shopping entre minettes !

Maman LAPIN avait répondu à l'appel de Soso, désespérée de ne rien trouver à sa taille à Baneasa, la galerie marchande de Bucarest, que des jeans taille basse taille 36, dress code "gourdasse pétasse", jeans à paillette et compagnie. Sans compter que s'habiller à Bucarest, ça revient à peu près 30 % plus cher qu'en France.

Qu'à cela ne tienne, Maman LAPIN avait fait quelques boutiques sympatoches avec sa coupine Bécassine l'année dernière, elle a emmené sa coupine Soso dans les mêmes boutiques ce matin, pour une matinée shopping-papotage-flanerie qui s'est prolongée jusqu'à 3H de l'après midi.

Première étape : une petite boutique de bijoux qui revend des bijoux en vraies perles de Murano à des prix défiant toute concurrence. Maman Lapin complète sa réserve de cadeaux pour ses soeurs chéries, nan nan vous ne saurez rien, même en payant. Faudra attendre mes cocottes. Soso se trouve un superbe collier.

P1030726Deuxième étape, une boutique sans cachet aucun, que quand tu passes devant tu te dis que jamais t'y mettras les pieds parce que c'est trop bizarre. Baptisons-la LE COULOIR, parce que c'est ça, un couloir. Un portant unique, avec des tuniques, des robes, des pantalons, toutes tailles, toutes marques, tous styles, tout mélangé, pour faire appel à l'esprit chineur et imaginatif de la ménagère de moins de 50 ans que nous sommes.

Eh bin, croyez le ou non, c'est la caverne d'Ali Baba. Elles y ont trouvé leur bonheur. Même que l'année dernière, Bécassine elle y a trouvé une robe DESIGUAL trop belle à 100 lei. Flambant neuve. Oui oui.

Et là toutes les lectrices Bucarestoises se pament devant leur ordi en se disant, "elle va nous donner l'adresse maman LAPIN, parce qu'elle est gentille" Tu veux 100 balles et un mars aussi ? MOUAHAHAHAHAH !!!

Deuxième étape : Corso como, boutiques de pompes milanaises. Trop belles. Mais suffisamment chères pour que Soso et M'a LAPIN envisagent d'abord de faire le point de ce qu'elles ont stocké à la cave pendant l'hiver... we'll be back !!

Midi, il fait faim ! Pause repas dans un resto roumain, une demie heure d'attente pour une salade, même pas bonne. Tant pis on kiffe.

Directio n universitate. Lèche vitrines bld Magheru. Pause dans une galerie d'art. A la cartureste, une libraire papeterie salon de thé trop jolie, ................tiens, y'a un accesorize sur Magheru maintenant. Et hop, ni vu ni connu, trois serre têtes, une paire de lunettes de soleil et un sautoir TROP BEAU !!

!P1030733

Et pour finir une boutique top à côté d'Universitate, où Soso dégotte un magnifique manteau demi saison en laine grise.

Retour à la maison, CLA QUEES.

On imagine nos hommes, qui ont serré les fesses toute la journée en nous attendant. Coucou mon chéri ça s'est bien passé avec les enfants ? pfiou chui claquée moi, je vais m'allonger, .... tu gères ???

Ah, ça fait carrément du bien de refaire le monde entre filles de temps en temps, on recommence quand ?

Résultat des courses 

P1030729

 

Publicité
Commentaires
K
meme question qu Helene :( dommage le strike lapinou !!!! bisous
H
Maman Lapin on strike?????
K
Hum... tu vas pas te laisser demonter et penses plutot a nous qui sommes loin de toi, de vous, et voulons de vos nouvelles et nous regalons de ce que tu ecris ici. :)<br /> Bisous
M
Ce blog n'a pas vocation à faire de la politique, c'est un blog de vie, pacifiste et je pense que votre intervention est totalement déplacée et hors de propos. <br /> Maman Lapin, ignorante, arrogante et stupide, comme ses compatriotes suscités.<br /> Le débat est clos.
B
Mais si, mais si: entre vous, Jonathan Lambert et les francais dont vous faîtes allusion ("l'image qu'ont les français de la Roumanie") il y a beaucoup plus de similitudes qu'entre moi et les tziganes qui font la manche dans le métro. (...et qui ne sont mêmes pas tous, citoyens roumains)<br /> <br /> Quant à "l'image qu'ont les français de la Roumanie", je dirai que ce n'est pas tellement la résponsabilité des roumains eux-mêmes, ou de l'Etat Roumain (comme vous semblez d'en faire allusion), s'il y a des tziganes (pas tous roumains, je répéte) qui dérangent les francais chz eux. C'est plutôt l'incapacité des forces de l'ordre francaises, l'ingnorance et la stupidité du public francais - qui confond tziganes et roumains - et la perversité irresponsable des medias francaises, qui cultive cette confusion.<br /> <br /> Vous personellement, chère Madame, n'êtes pour rien dans tout cela, sauf d'être la concitoyenne de vos compatriots ci-dessus, stupides, ignorants et arrogants, comme moi aussi je ne suis pour rien d'être le concitoyen des tziganes de votre métro.
Péripéties Roumaines
Publicité
Newsletter
Publicité