Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties Roumaines
Péripéties Roumaines
Archives
27 novembre 2009

Lapin vs Bouc

Voilà, c'est annoncé, pas encore consommé mais ça ne saurait tarder : Maman Lapin se désinscrit de facebook.

Pour tout un tas de raisons.

La première c'est que Papa Lapin n'approuve pas qu'elle y soit inscrite. Et Maman Lapin n'aime pas être en contradiction avec son homme. "Femmes soyez soumises, Maris respectez" etc. Rien de plus vrai que cet évangile pour l'équilibre du couple. 

Ensuite, il y a l'idée qu'un inconnu mal intentionné puisse entrer sur son profil et fouiner à la recherche d'infos sur sa famille, ses enfants (brrrr... pas touche !) ou son emploi du temps (parait-il facebook est un fabuleux outil de recherche pour les cambrioleurs, si toi facebookien tu me lis, évite dans les prochaines semaines les statuts du style : "On passe les fêtes chez tante Hortense, la clé est sous le troisième pot de fleur à droite et les cuillers en argent sous la baignoire")

Et puis c'est devenu tellement banal, vous avez remarqué ? TOUT LE MONDE est sur facebook. La génération 2010, avant de partir au boulot le matin n'oubliera pas de se brosser les dents ET de consulter son profil facebook. Ca fait peur.
Maman Lapin va faire partie désormais de cette catégorie mystérieuse et énigmatique de gens qui ne sont PAS adeptes de la secte du bouc, ces gens que l'on regarde avec un sentiment d'admiration et de curiosité mêlées.

Et enfin, Maman Lapin ANTICIPE. Oui. Et ce message s'adresse à toi, trentenaire avec de jeunes enfants. Un jour, plus proche de toi que tu ne veux bien te l'avouer, tes propres enfants se créeront un profil facebook. MamanLapin continue à t'expliquer ou bien ? Non, tu as compris, vous ne ferez pas bon ménage.

Voilà, la vie continue, ce blog aussi, Maman Lapin aura, elle l'espère, plus de temps à lui consacrer.

 

 

Publicité
Commentaires
K
j avais pas lu ca avant l annonce du tour de magie a minuit sur facebook... Hum je comprends mais tu me manques beaucoup !!! c est nul hein ? un jour viendra ou moi aussi je me desinscrirai... ton argument sur les enfants m a fait froid dans le dos, et d ici la faudra que j apprenne a fair eun blog !
C
pas encore vu le bouc..et vraiment pas envie...même ou surtout quand les petites jeunes du boulot me regardent avec des yeux ronds..
H
Jamais mis les pieds sur le bouc , jamais au grand jamais on ne m'y prendra, et puis c'est d'une convenu ;-) !
Péripéties Roumaines
Publicité
Newsletter
Publicité