Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties Roumaines
Péripéties Roumaines
Archives
6 octobre 2008

Il est quatre heures, c'est l'heure de mon footing !

A priori c'est une heure raisonnable pour un footing. Sauf que pour dire ça à 4 h de la nuit, il faut être la proie d'un très sérieux décalage horaire !

A moins d'être petit lapin en construction dans le ventre de maman, et d'avoir choisi cette heure là, pas 3 h, pas 5 h, non, 4 h du matin pour faire des galipettes. 4 h c'est très bien. MAIS POURQUOI PAS 4 H DE L APRES MIDI ?

" Parce que c'est ainsi, comme disait Hegel devant le mont Blanc". Une réponse infaillible aux pourquois en cascade des enfants.

Mais qu'est ce qu'un pourquoi en cascade ?

Laisse moi t'expliquer :

Le pourquoi en cascade survient à des âges plutôt variables selon la maturité de l'enfant. Il intervient surtout le plus souvent au moment de la journée où tu n'es pas disposé à répondre parce que :

1) tu es au volant de ta voiture et que conduire et discuter en même temps à Bucarest c'est du quasi suicide. Chaque fois que Maman Lapin a discuté au volant elle a failli encastrer son pneu dans une bouche d'égout ouverte ou se taper le type qui fait une marche arrière sur la 4 voies... (les exemples cités ne sont pas exhaustifs ni exceptionnels. Quand je dis que c'est des malades, c'est vraiment des malades.)

2) tu es dans le gaz, au petit déjeuner genre ça. Et non tu n'as pas envie de philosopher sur une brique de lait ou un paquet de céréales.

3) tu es au téléphone (infaillible, la prise en main du combiné doit provoquer une onde de choc dans la maison, et les lapinous ont  THE 6 ème sens détecteur de prise en main de combiné)

Exemple :

"- Mamaaaaan ? Pourquoi le ciel est bleu ?

- Groumph, je ne sais pas mon chéri peut être que le Bon Dieu aimait particulièrement le bleu.

- Et pourquoi ya des nuages ?"

Là tu as deux solutions. Soit tu te lances dans une explication rationnelle et structurée de l'affaire avec exemples à l'appui mais souviens toi, tu es  au tel ou en voiture et tu n'écoutes donc que d'une oreille.
Tu optes pour la deuxième solution, la réponse métaphysique et imagée. Tu y reviendras plus tard pour éclaircir le pb au niveau scientifique.

- "Les nuages mon chou c'est la fumée de la casserole de St Pierre.

- ...................."

L'imagination va bon train à cet instant.

Tu sens venir la suite, ça va partir dans tous les sens, tu coupes définitivement la conversation en promettant d'y revenir plus tard. Il y aura bien un ou deux retour à la charge, mais tu feras les gros yeux.

Mais revenons à notre footing, le point de départ de ce post qui, à défaut de cascades, regorge de tiroirs.

En fait la nature est bien pensée. La grossesse, c'est juste un entrainement intensif pour te préparer à la suite des évènements. Parcequ'une fois que tu as accouché tu en prends pour perpète mais ça tu ne le réalises pas tout de suite. Heureusement la nature est là pour t'y préparer, et tu as 9 mois pour

- réaliser que tu as mal partout, t'en plaindre et n'avoir même pas besoin d'en rajouter, tu es sincère, tu as vraiment mal partout. Au terme des 9 mois, ton accoutumance à la douleur pourrait bien t' être utile, du moins pendant quelques heures...

- te préparer aux mois les plus fatigants de toute ta vie. Pour cela, la nature se charge de fixer l'heure du footing de bébé à 4 h du mat. Rien de tel qu'un coup de talon dans la rate pour se sentir en forme et ne plus avoir du tout envie de dormir. Tu ne dormiras plus jamais sur tes deux oreilles comme avant, autant s'y habituer dès maintenant.

- acquérir une patience d'ange. Avant tu étais comme tout le monde. Tu ne supportais pas d'attendre plus de 2 s pour charger une page web, 5 s c'est internet qui déconne, 10 s t'appelles la hotline.
Ta grossesse va durer 9 mois. Pendant 3 ans il se fera caca dessus, à 13 ans quand il t'aura épuisée jusqu'à la moëlle il te méprisera, à 20 ans il te quittera pour une autre et à 30 ans il réalisera (peut être) que tu es une fille bien.

- devenir optimiste. Parceque quand tu contemples la baleine en face de toi dans le miroir, tu es bien obligée de te persuader que promis, tu rerentreras dans tes jeans d'avant. Encore 1 an à attendre, mais c'est sûr tu vas y arriver.

- apprivoiser tes angoisses et ton stress. Bon reconnaissons que c'est un peu en dents de scie et que tu es à fleur de peau pour le moment. Chaque chose en son temps, ça viendra et tu seras une maman très zen, c'est sûr. En attendant tu ne supportes aucune critique et tu as le coeur au bord des yeux en permanence.

Et à part ça, dans la vraie vie, (même si là dedans il y a un fond de vrai, c'est tout de même un peu exagéré pour pouvoir en rire un peu), maman Lapin est l'incarnation de la co**asse que Florence FORESTI déteste.
Bin oui, ses accouchements sont les plus beaux jours de sa vie, en sortant de la maternité elle avait déjà perdu 10 kgs et a retrouvé la ligne super vite après.

Pardon Florence !

Publicité
Commentaires
M
Vous me faites rougir là !!<br /> Vivre en Roumanie c'est le pied. Ce n'est pas la France qui me manque. Ce sont mes amies, surtout quand elles me disent des mots aussi gentils que ceux là. Je vous kiffe les filles. Prenez soin de vous et de vos bébés.
B
Je bénis ce petit 4ème qui tient sa maman éveillée pendant que les (autres) braves gens dorment à poingts fermés... Parce qu'il n'y a rien de tel pour un lundi matin que lire la prose sans pareille d'Asibella qui vous met le coeur en joie !<br /> C'est bien petit, continue "d'asticoter" ta maman de temps en temps pour qu'elle tapote sur son clavier... mais laisse la bien dormir et se reposer quand même de temps en temps pour que rien n'entrave sa bonne humeur et son entrain...
M
Tu as le chic pour coucher par écrit, avec beaucoup d humour, ces moments si complexes et inexplicables mais en même temps si précieux. Merci
Péripéties Roumaines
Publicité
Newsletter
Publicité