Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties Roumaines
Péripéties Roumaines
Archives
20 septembre 2008

Pour Grand Père Lapin

Si par un beau matin, du fond de ta Vendée,
Une petite voix te dit "j'ai assez attendu"
Ne retiens pas l'envie, décroche le combiné
Prends en main le destin de toute ta tribu

Ta tribu dispersée certes, aux quatre vents,
Mais dont l'amour intact appelle ta présence
Il reste un seul obstacle à ces belles vacances
La phobie maladive en avion de Maman.

Si le coeur t'en disait, tu pourrais la contraindre
Les moyens pour le faire sont nombreux par milliers
Somnifère ou gourdin sa colère est à craindre
Si dans la soute un jour on osait l'enfermer.

Restent les allusions, les mots doux, les discours,
Son coeur est de guimauve, tu le sais mieux que nous,
Parle lui en souvent, refais lui une cour
Empressée, amoureuse, et mets toi à genoux !

Parceque nous, si loin, par delà les montagnes,
Nous aimerions tellement vous serrer dans nos bras
Et voir que vous aussi la Roumanie vous gagne,
A tel point que souvent vous reviendrez là bas.

VIENDEZ QUOI !!

Publicité
Commentaires
A
Je suis dans la situation de Grand-Mère Lapin....Ce n'est pas très confortable (je ne parle pas de la soute à bagages !)et horriblement culpabilisant.
A
M'en parle pas !!! <br /> Cet été j'ai fait un bref passage obligé aux urgences d'Aubagne, nous sommes passés à deux pas de notre ancienne maison, devant l'église, le macdo, que des lieux sacrés... ça nous a fait quelque chose à nous aussi... !<br /> Et quand Boulon sera plus grand, viendez vous aussi en Roumanie, on serait heureux de vous voir !
F
Quelle idée, je viendez bien, moi!<br /> Je suis passée à côté de ton ancien chez-toi la semaine dernière. Ca m'a fait tout bizarre.<br /> Bises aux lapins!
C
comment refuser une invitation pareille
M
avec une invitation pareille , comment résister ?
Péripéties Roumaines
Publicité
Newsletter
Publicité