Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties Roumaines
Péripéties Roumaines
Archives
29 novembre 2007

Infos pratiques

Je n'ai que peu de temps à consacrer à ce blog, j'aimerais pouvoir écrire plus, mais le temps m'est compté.

Avec les vacances qui arrivent, il ne me reste que quelques jours pour tout boucler, aussi ai-je passé une bonne partie de la journée à régler les résiliations en tous genres, prévenir les administrations de notre départ, etc.

Après demain, samedi 10 nous recevons nos amis pour notre "dépendaison de crémaillère". Pour certains d'entre eux ce sera certainement la dernière occasion de nous retrouver avant le grand départ. Ca va nous faire tout drôle...

Et donc cet après midi, sur les bons conseils de ma petite soeur, je me suis rendue sur le site du Ministère des Affaires Etrangères pour glaner des informations sur notre nouveau pays.

Et voici ce sur quoi je tombe...

Sécurité

Bien que la criminalité de droit commun reste faible, quelques cas d’agressions dans les rues, la nuit, ont été signalés à Bucarest et à Iasi.

Il est conseillé :

- De faire attention aux risques de vols (les pickpockets opèrent dans les lieux publics, restaurants, transports en communs, et parfois dans les lieux de culte.).
- De ne pas changer d’argent dans la rue.
-  D’éviter certains quartiers de Bucarest, se méfier aux abords de la Gare du Nord ou des grands hôtels internationaux.
-  De circuler avec des photocopies des papiers d’identité et de laisser les originaux, autant que faire se peut, dans les coffres des hôtels ou tout autre lieu sûr.
- De se méfier des personnes qui prétendent être des policiers en civil et qui déclarent vouloir contrôler, dans le cadre de la réglementation des changes, les devises que les touristes possèdent.
- De tenir son sac devant soi et d’éviter les sacs à dos ou en bandoulière, plus exposés.
- De ne pas régler avec la carte bancaire, mais de retirer de l’argent liquide dans les distributeurs des banques.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne va pas s'ennuyer !

La suite prochainement...
En attendant, bloguez bien !

Publicité
Commentaires
D
Emmène ton ail aussi...on ne sait jamais !
R
Mais c'est flippant ça!!!!!!!!
Péripéties Roumaines
Publicité
Newsletter
Publicité