Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties Roumaines
Péripéties Roumaines
Archives
6 avril 2009

Plus jamais !

Non, plus jamais maman Lapin ne se moquera de son Jb qui en rajoute quand il est malade.

Parceque la semaine dernière - qui fut soit dit en passant la semaine la plus éprouvante, physiquement et moralement, que papa et maman Lapin aient jamais traversée - Jb Lapin a été le plus courageux, le plus patient et le plus raisonnable des petits lapins, compte tenu de ce qui lui arrivait.

Lundi matin, Jb a un peu de fièvre, tousse et a un peu de mal à respirer. Maman Lapin distribue du paracétamol, et attend de voir l'évolution de l'affaire.
Mardi matin, Maman Lapin appelle le médecin. La température de Jb caracole à 39.5 et il est vraiment très encombré, sa respiration est sifflante et sa gorge se creuse quand il respire. Le médecin, le dr Chiriac, maman Lapin le précise pour que PLUS PERSONNE ne l'appelle jamais, a diagnostiqué une bronchite et rédigé un roman une ordonnance.
Mercredi matin, l'empereur, sa femme... euh non, Jb Lapin ne va pas mieux, sa respiration est de plus en plus bruyante, sa toux est devenue sèche et il est de plus en plus amorphe. Maman Lapin fait confiance au médecin (au dr Chiriac) et attend encore un peu pour voir...
Jeudi matin, Maman Lapin n'y tient plus, Jb Lapin ne va pas bien, c'est surement plus qu'une bronchite. Elle appelle le Dr Briot, qui à la seconde où elle voit Jb diagnostique une crise d'asthme et envoie Jb à la clinique pédiatrique.
Nébulisation de ventoline, (Jb se fait appeler Dark Vador !) pose d'un cathéter (aïe aïe, mais AÏEUU !) cortizone en intraveineuse. Maman et Jb Lapin rentreront à 23h de la clinique, épuisés.
Pendant ce temps, à Vera Cruz, Papa, Camille et Pierre sont... MALADES... bin oui ce serait pas rigolo sinon.
Tous fiévreux, tous amorphes et au fond du trou.
Heureusement que Philippe tient le coup ! Et ce grâce aux coupines de maman Lapin qui se relayent pour le garder pendant qu'elle tient la patte de son Jb à la clinique. Merci les amies !
Vendredi, le terrier recommence à respirer... Jb va de mieux en mieux, maman et papa Lapin sont rassurés et au bord de l'épuisement.
Samedi, Ressuscito ! C'est Pâques une semaine en avance au terrier, il fait beau, après une semaine de stress et de fatigue, maman Lapin sort tout l'après midi se changer les idées et faire les boutiques avec Bécassine pendant que ses convalescents se reposent à la maison.
Elle reviendra ici  raconter cette après midi idyllique passée trop vite, et à réitérer très très prochainement tellement ça lui a fait un bien fou !

Aujourd'hui, Jb Lapin est encore à la maison mais respire presque normalement. Pierre et Camille sont de nouveau à l'école (ouf... !) et Papa au travail. Dehors il fait un temps de rêve, les pommiers et cerisiers sont en fleurs, les oiseaux gazouillent, la vie reprend son cours.

P1010508
Parc Herastrau, dimanche 5 avril 2009

Deo Gratias !

Publicité
Commentaires
F
Tout pareil avec Boulette, mais tu as eu de la chance, moi j'ai passé 3 jours à l'hôpital avec un départ à 4h du mat avec les pompiers...à 5 jours de mon terme.<br /> Bises à JB
M
@ Co de COntes : Merci ma belle ! On t'embrasse aussi.<br /> @ carolo : Aïe ma pauvre, je pense bien à toi. C'est la configuration de mes nuits de la semaine passée... j'étais sur les rotules, le cerveau en bouillie, j'en pleurais d'épuisement...<br /> On t'envoie une bouffée de courage. Patience, c'est bientôt fini !
C
quelle histoire ! bien contente de voir que tout est rentré dans l'ordre. <br /> ici aussi on a pris un abonnement au paracétamol, mais rien d'aussi important, juste assez pour qu'Hugo se réveille une ou deux fois par nuit en plus de Marie. au secouuuuurs, je veux dormiiiiiir !<br /> plein de gros bisous à tous les 6 et une dose en plus pr jb trois fois par jour pdt 8j
M
Ils n'apportent peut être pas la guérison mais ils y contribuent largement, surtout chez un petit lapin aussi sensible que mon JB. Merci Ariana !
A
oh, mais DES BISOUS à ce petit, dis-donc!!!<br /> J'aurais flippé à mort! C'est vrai qu'avec tout ce pollen... dommage que les bisous ne guérissent pas.
Péripéties Roumaines
Publicité
Newsletter
Publicité