Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties Roumaines
Péripéties Roumaines
Archives
8 septembre 2008

1, 2, 3 ... PARTEZ !


Découvrez Cocoon!

C'est la course, Maman Lapin n'a même pas le temps d'aller nager un peu à la piscine peinarde. Et pourtant ça ferait du bien à ses jambes endolories !

En faisant le compte de son emploi du temps ce soir, elle s'est rendu à l'évidence, ce n'est encore pas cette semaine qu'elle aura le temps.

Vous voulez connaître en exclu l'emploi du temps d'une maman Lapin qui vit à Bucarest ? Embarquez, la traversée est offerte !

Lundi : 9 h rdv avec Zoïca pour son licenciement. Après maintes tentatives de redresser la barre, elle n'arrive pas à faire le ménage correctement, j'en ai eu marre de me faire des noeuds au cerveau sur la façon dont j'allais bien pouvoir lui dire de faire comme ci et pas comme ça, de ne pas oublier de passer sous les lits, de faire la baignoire chaque semaine, etc. je change. Avec la prochaine je serai intraitable !!
10 h Rendez vous au prieuré avec le père Dan pour organiser la  journée des familles de la rentrée. On va profiter de la venue exceptionnelle de Frère Antoine qui vient des Etats Unis pour initier les roumains à l'adoration du Saint Sacrement. Il va  initier aussi nos enfants du caté et tant qu'à faire les parents avec, ça ne peut pas faire de mal ! Une pure journée en perspective, mais ça s'organise, et on a du boulot !!
11 h30 Un détour par le marché de Bucurest Noi, fo pas que j'oublie mon caddie à Roulettes, Bécassine si tu me lis, tu viendrais avec moi ? Bécassine c'est ma copine, que si tu vas sur son blog, tu apprendras bien plus de choses sur la roumanie que sur le mien : BUCAREST MEME

ALARM ALARM : MAman LApin iL Va fallOIR Annuler vos RDV de lundi. AU programme : SAlle D Attente de PEdiaTRe pour Pierre. Motif, mal à l'oeil. Oeil rouge et douloureux depuis cet après midi. Soupçonnons une erraflure de la cornée. Déconnez pas avec ça... !

Bon bin on efface tout le lundi et on va tenter de trouver un créneau ailleurs pour caser une matinée perdue.

Mardi9 h30 réunion de rentrée avec les catéchistes. Etant donné l'arrivée prévue de Lapereau numéro 4 en février, je n'ai pas pris la responsabilité d'un groupe de caté cette année. J'ai pris le poste de coordinatrice des évènements, je dois faire en sorte que l'info circule de l'éveil à la foi au caté, du caté à l'aumonerie, afin que les réunions et messes communes ne soient plus un fiasco ! Vaste chantier. Auquel je m'attelle déjà, mon projet de journée des familles est un peu un pavé dans la mare, va falloir qu'on s'accroche. Mais ça va le faire.

Mercredi : courses le matin, à partir de midi avec les enfants, on va aller à la piscine. Ouais mais avec les enfants c pas pareil, je peux pas nager tranquille !!

Jeudi : 9 h rdv avec ma nouvelle femme de ménage. Elle a 26 ans et est très efficace et discrète, d'après celle qui me la recommande. Je touche du bois
10 h café de rentrée de l'afb au Sofitel. AFb, c'est l'accueil francophone de Bucarest, vous savez, le poulailler doré. Avec Bécassine on s'est juré de ne pas y retourner cette année. Mais il faut bien se réinscrire si on veut figurer dans l'annuaire des expats et faire partie du yahoo group pour les petites annonces trop pratiques... Allez, juste une heure à faire la pintade, après on est débarassées pour l'année.
Après ça je pense qu'on aura bien mérité un resto, genre ce petit resto serbe dont on nous parle avec des étincelles dans les yeux. Non ? Et on tient nos bonnes résolutions, la semaine prochaine, on va au cinéma !!

Aparté : Mes journées vous paraissent bien courtes. A moi aussi ! Elles se terminent à 15 h avec la sortie d'école des enfants. Ou plutôt, une deuxième journée commence à ce moment là. Avec les devoirs, le rangement de la maison, les conduites extra scolaires,  bref le quotidien d'une maman au foyer comme les autres.

Vendredi (déjà !) Théâtre de 9 h à 15 h. Pour ceux qui auraient loupé un épisode, on monte la pièce " 8 femmes". C'est du délire, mais aussi du boulot ! C'est du par coeur bien sur, alors intercalez de nombreuses plages horaires dans la semaine où je me rabache des répliques en préparant le dîner ou en repassant mon linge.

Samedi : 9 h IKEA en famille ! On pare au plus urgent, et la liste est déjà longue !! On n'oublie pas le mètre ! "48 ? ah, tiens,  j'aurais dit plus" et on s'est promis de ne pas se disputer dans les rayons..."Prends le, ça rentrera jamais mais prends le"

Dimanche16 h 30 Après midi au village saint Jean, au Conac, c'est une journée énorme organisée par le prieuré, 2000 invitations ont été lancées, pour participer à l'élévation d'un calvaire traditionnel. Le groupe Stavropouleos(une paroisse orthodoxe) interprètera quelques pièces de l'office liturgique byzantin du jour.
20 h  opéra en plein air au parc Herastrau, on a loupé de peu le précédent, ils y ont joué des extraits de comédies musicales de Broadway (cats, new york, etc.) Trop déçus nous étions. Programme surprise pour dimanche prochain... mais ça sera surement très bien !

VOILA !

Hier, la famille Lapin est allée regarder papa Lapin skier sur le lac de Snagov, à une demie heure de Bucarest, le temps d'une après midi on s'est crus revenus en vacances. Ca fait du bien !!

Cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle

1_Snagov_07_sept_2008__10_ 2_snagov_07_sept_2008_Fran_ois_ski_nautique_12_ 1_Snagov_07_sept_2008__13_

1_Snagov_07_sept_2008__9_ 1_Snagov_07_sept_2008__12_ 1_Snagov_07_sept_2008__16_ 

Bonne semaine à tous !

Edit de 8h am : Pierre n'a plus mal à l'oeil...le programme est maintenu !

Publicité
Commentaires
M
A Bécassine, il a de vraies jambes de jeune fille t'as vu, c'est tout ce qu'il a d'une jeune fille d'ailleurs, le reste est tout ce qu'il y a de viril, mais pas touche ! il est à moi ! On a dit qu'on échangerait nos enfants, pas nos maris tu te souviens ? (Même si Jean Marc est pas mal non plus dans son genre...!)<br /> <br /> A Damouredo, maintenant que j'ai ta nouvelle adresse msn je vais plus te lacher !
D
Purée tu m'as épuisée...Bon et tu vas les caser où nos papotages msn dans tout cela ? lol
H
eh! j'avais meume pas remarqué le look du motaro-skieurnautique de François... je suis bluffée, je ne l'avais encore jamais vu qu'en chemise proprette! Faudra faire kekchôse pour JB, il fait plutôt dompté, à côté de son père!!! biz à tous les lièvres (les lapins sauvages, quoi!)<br /> Hélène
M
Non, non, maman Bécassine ne se trompe nullement, le resto serbe sera visité très prochainement par le terrier lapin au complet en attendant les futurs visiteurs, nos premiers amis français qui devraient passer courant novembre. L'estomac de Marianne qui est aussi gestationnante que moi devrait être satisfait tout autant que le mien !<br /> Je trouve quelques minutes cette nuit pendant mon insomnie et je vous fais un débrief de cette semaine haute en couleurs. <br /> Bises roumaines à toutes et à tous !
B
et bien, pour répondre à la place de Maman Lapin (non mais, quel toupet!), les estomacs dilatés de gestationnante et des autres ont adoré le petit resto serbe! il semblerait même que Maman Lapin et son lapereau n'aient pas fini leur digestion: silence radio? Je crois que quiconque passera par le terrier Lapin aura le droit à sa soirée serbe, toutes les excuses seront bonnes pour se faire toute la carte!!! Me trompje? En tous cas, ce sera le cas chez Bécassine!
Péripéties Roumaines
Publicité
Newsletter
Publicité